Espionner les SMS à distance avec un logiciel gratuit

Aujourd’hui, la communication se fait en grande partie par SMS. Sachant cela, il est d’autant plus difficile de ne pas céder à la tentation ! D’ailleurs, je pense qu’on a tous, au moins une fois, zyeuté le téléphone de notre conjoint ou d’un proche. La curiosité est peut-être un vilain défaut, mais c’est dans la nature humaine. Elle est, sous bien des aspects, le moteur de notre évolution…

Mais je m’éloigne du sujet qui vous intéresse ! Car j’imagine que si vous me lisez, ce n’est pas pour débattre de la légitimité de la curiosité, mais bel et bien pour savoir comment espionner les SMS de quelqu’un.

Et j’imagine que la grande majorité d’entre vous ont besoin d’une méthode qui soit la plus discrète possible… Sinon, il vous suffirait de demander la permission de lire les SMS de cette personne, pas vrai ?

Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article je vous parle bien-entendu des célèbres logiciels espions de SMS. Mais pas que ! Vous allez voir, j’ai plusieurs astuces d’espionnage gratuites à vous proposer.

Le logiciel espion de SMS : la méthode la plus simple et complète pour espionner les messages de quelqu’un à distance !

Quelles que soient les motivations qui animent votre désir d’intercepter les SMS de quelqu’un, vous l’aurez sans doute remarqué, je ne jure que par le logiciel espion de SMS. C’est parce qu’il s’agit de loin de la méthode la plus simple, la plus discrète et surtout la plus complète à mettre en place.

Car, comme je vous le disais, ce genre d’application fait bien plus que simplement vous donner les moyens de suivre les messages de quelqu’un à distance.

Espionner les SMS à Distance avec mSpy

C’est quoi un logiciel espion de SMS ?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle, voici un petit paragraphe de rattrapage. Un logiciel espion est un programme qui a été développé spécialement pour que n’importe qui puisse surveiller le téléphone d’une personne à distance. Finalement, n’importe qui peut s’improviser agent secret via une simple application.

J’ai moi-même eu l’occasion de tester le logiciel espion mSpy pour les besoins d’un précédent article. Et je peux vous dire que j’ai bluffé. Avec ce genre d’application, non-seulement vous pouvez intercepter les SMS/MMS mais en plus vous pourrez :

  • Lire tous les messages qui circulent sur le dispositif mobil, ceux reçu/envoyé/supprimés de WhatsApp, Messenger,
  • Instagram, Snapchat, Viber, Skype etc. Bien entendu, il en va de même pour les mails et les appels.
  • Accéder à l’historique de navigation internet et même savoir ce qui a été saisi via le clavier grâce à la fonctionnalité keylogger.
  • Connaître la position GPS en temps réel, et définir des zones qui déclencheront l’envoie d’une notification via l’option geofencing.

Il se peut que j’oublie quelques fonctionnalités, très franchement il y en a tellement ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite d’ores et déjà à vous rendre sur le site officiel de l’un des leaders en matière de logiciel espion : mSpy.

Comment ça fonctionne ?

Vous-vous demandez certainement comment fonctionne ce type de programme. J’ai personnellement testé le logiciel mSpy et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de compliqué. Comme je vous le disais, ce genre d’application a spécialement été pensé pour être à la portée de tous. Même de ceux qui n’ont aucune connaissance en programmation.

Une fois que vous aurez choisi et acheté votre application espionne, il vous suffira de la télécharger sur le téléphone que vous souhaitez surveiller. Cela ne prend que quelques minutes, le processus est exactement le même que pour n’importe qu’elle application. Dans le même temps, vous recevrez l’accès à votre tableau de bord, depuis lequel vous pourrez espionner le dispositif à distance.

Il n’y a rien de plus simple, mais je me permets toutefois d’attirer votre attention sur deux ou trois points :

  • Tout d’abord, vous ne trouverez aucun logiciel de surveillance gratuit. Le développement et la maintenance de ce genre d’outil est couteux. Si vous croisez des fournisseurs qui vous offrent une application espionne gratuite, soyez convaincu qu’il s’agit d’une arnaque.
  • Une fois installée, l’application espionne est 100% invisible et discrète. Aucune icone ne sera visible sur l’écran principal, et le programme s’exécute en arrière-plan.
  • Enfin, notez que vous devrez impérativement avoir accès physiquement au téléphone pour y installer le logiciel espion.

Peut-on suivre les messages d’une autre personne sans installer de logiciel espion de SMS ?

Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen que le logiciel espion pour surveiller ou intercepter les MSM/MMS d’un téléphone à distance. Néanmoins, certains d’entre vous sont peut-être à la recherche d’une méthode qui vous permette de lire les messages de quelqu’un sans installer de logiciel espion.

C’est possible, mais autant vous prévenir tout de suite, ces astuces carencent de discrétion et ne sont pas toujours simples à mettre en place. Mais, voyons tout de même ce qu’il est possible de faire.

Espionner les SMS à Distance avec mSpy

Accédez à la copie de sauvegarde dans le Cloud

Vous le savez, aujourd’hui de plus en plus de personnes utilisent un espace de stockage en ligne, communément connu sous le nom de Cloud. C’est pratique, aussi bien pour y loger des fichiers lourds que pour effectuer une copie de sécurité et ne perdre aucune donnée, en cas de vol ou de perte de l’appareil.

Si vous souhaitez intercepter les SMS de quelqu’un sans logiciel espion, alors voici votre première opportunité ! Par contre, vous aurez besoins de deux choses :

  1. De l’identifiant et mot de passe de la personne dont vous souhaitez lire les SMS.
  2. Que l’option « enregistrer une copie sur le Cloud soit activée.

Si ces deux conditions sont remplies, alors non-seulement vous pourrez lire les messages de cette personne, mais en plus vous pourrez accéder à l’ensemble des fichiers, historiques de navigation et même position géographique.

Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur la plateforme Cloud correspondante au modèle du téléphone cible. S’il s’agit d’un iPhone, c’est facile : iCloud. Sinon, et bien cela va dépendre. Pour Samsung : Samsung Cloud. Pour un Huawei : Huawei Cloud etc.

Piratez WhatsApp

Si la méthode du Cloud ne vous convient pas, alors j’ai une autre option à vous proposer. Ici il ne s’agit d’intercepter les SMS/MMS mais les messages envoyés et reçus sur WhatsApp. Vous conviendrez que cela revient quasiment au même, étant donné la popularité de cette application !

Mais là encore, vous aurez besoin d’accéder physique au téléphone cible. En effet toute l’astuce consiste à ouvrir une session WhatsApp Web sur votre ordinateur portable ou même directement dans le navigateur de votre téléphone portable. Mais pour que cela soit possible, vous allez devoir scanner le code QR avec le téléphone que vous souhaitez espionner.

Une fois cela fait, vous aurez accès au compte WhatsApp de cette personne en temps réel. Vous pourrez ainsi intercepter l’ensemble de sa correspondance. Toutefois attention, celle-ci pourra facilement savoir qu’une session WhatsApp Web est active !

Fabriquez un mouchard SMS

Aucune de ces deux options ne vous paraissent utiles ? Cher ami, il ne vous reste plus qu’à appliquer le vieil adage selon lequel il paraît que « on est jamais mieux servi que par soi-même ». Fabriquez vous-même un mouchard SMS. Par contre, cela demande quelques connaissances en programmation de base. Et si vous ne les avez pas, alors il faudra être patient car l’apprentissage est long !

Personnellement je ne suis pas pirate, et je n’ai pas plus de connaissances informatiques que n’importe qui. J’ai vaguement entendu parler du logiciel Kali Linux dont le nom revient souvent lorsque je m’intéresse à ce genre de choses. Il s’agit d’un programme très populaire chez les hackeurs éthiques, qui lancent des attaques uniquement dans le but de prévenir les failles des systèmes de sécurité.

J’ai déjà essayé de le prendre en main, mais je me suis vite rendu compte qu’il s’adresse aux professionnels. Libre à vous de vous y frotter, il est disponible gratuitement, en open-source.

Mais très honnêtement, pourquoi s’embêter alors que vous pouvez acquérir – pour quelques dizaines d’euros par mois seulement – un logiciel espion de SMS élaboré par des professionnels ?

D’autant que certains développeurs proposent un essai gratuit ! C’est par exemple le cas du logiciel mSpy, que vous pouvez essayer gratuitement pendant une durée de 7 jours.

Mais surtout : méfiez-vous des arnaques !

Je sais que beaucoup d’entre vous étaient à la recherche d’une solution gratuite. J’aurai aimé vous dire qu’il est possible d’intercepter les messages et les SMS de quelqu’un en seulement quelques clics, sans payer quoi que ce soit. Malheureusement ce n’est pas le cas.

Et si vous croisez – et vous en croiserez – des sites, des applications ou des mouchards gratuits qui vous promettent de vous aider à surveiller les SMS de quelqu’un à distance, ne vous faîtes pas avoir. Il s’agit d’une arnaque, cela ne fait aucun doute !

Sur ces bonnes paroles, chers amis je vous laisse. A très bientôt !

Comment espionner les SMS gratuitement avec mSpy ?

mSpy est une solution qui permet d’espionner les activités en ligne ou du téléphone portable de votre enfant. Comme l’appli fonctionne en arrière-plan, vous pouvez espionner les SMS de manière totalement invisible. Elle peut être installée assez facilement, et son installation complète prend moins de dix minutes.

mSpy est une solution de surveillance des téléphones portables totalement fiable et sécurisée, car chaque données récupérées est crypté et protégé. De plus, en utilisant cet appli espionne, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 en plusieurs langues. Les meilleurs points forts de mSpy :

  • Invisibilité du logiciel.
  • Surveillance en temps réel sur un numéro spécifique.
  • Pour montrer le journal des événements de sécurité.
  • Anti-spam.
  • Protection des données financières.
  • Mise à jour des définitions de virus.
  • Fiabilité des logiciels.
  • Contrôle d’accès aux fichiers.
  • Planification de la maintenance.
  • Un suivi complet de chaque SMS reçu, envoyé ou supprimé.

Méfiez-vous des formules magiques d’interférence des téléphones portables !

Les formules magiques comme les scumwares sont devenus un problème croissant ces dernières années. Les tactiques employées par ses fournisseurs vont du phishing à la fraude en passant par le vol pur et simple. Les scumwares peuvent faire partie de certains paquets de sharewares et de freewares. Ils peuvent également être utilisés pour faciliter l’usurpation d’identité.

Un certain nombre de programmes sont disponibles pour limiter la vulnérabilité des ordinateurs aux scumwares. Il s’agit notamment de pare-feu, de logiciels antivirus, de bloqueurs de fenêtres publicitaires intempestives et de programmes conçus pour détecter et supprimer les cookies et les logiciels espions. Donc, vous avez le devoir de faire attention à ce genre de programme car c’est assez dangereux pour votre système.

Est-il légal d’intercepter et de lire les SMS de quelqu’un ?

Il est légal d’utiliser une application de surveillance si vous êtes le propriétaire de l’iPhone ou de l’appareil Android. Pour les employeurs qui souhaitent surveiller le téléphone d’une entreprise, ils doivent s’assurer de prévenir les employés que les appareils sont surveillés. En revanche, c’est à vous de décider si vous prévoyez d’informer votre enfant que vous surveillez son GSM.

Bien entendu, il est mieux de faire l’installation d’un dispositif de surveillance pour espionner votre mari ou femme sans les prévenir car le fait de leur dire réduirait évidemment les chances de les prendre sur le fait. Sachez tout de même que si vous installez ce type d’appli, ce sera sous votre entière responsabilité.

Vous voulez protéger vos enfants

Installer un logiciel espion sur le téléphone de vos enfants pour assurer leur protection ? Cela vous semble peut-être un peu exagéré, pourtant c’est le choix de beaucoup de parents. Et c’est d’ailleurs dans ce but que les développeurs proposent des applications de surveillance qui ne permettent pas seulement d’intercepter les SMS/MMS de quelqu’un.

Nous en parlerons un peu plus précisément dans le prochain paragraphe, sachez simplement qu’un logiciel espion de bonne qualité vous permet de surveiller la moindre information qui transite sur le téléphone cible.

Est-ce que cette mesure est trop extrémiste ? C’est à vous d’en juger. En tout cas vous ne pouvez pas ignorer les menaces potentielles auxquelles sont exposés vos enfants lorsqu’ils surfent sur internet. Comme vous ne pouvez jamais être sûr qu’il n’entretienne pas de correspondances nuisibles. Que ce soit avec un camarade de classe, un inconnu rencontré en ligne ou même un proche.

Bien entendu, il est très important d’établir une relation de confiance mutuelle avec votre enfant. Comme l’explique très bien cette psychologue, fouiller dans le téléphone de son ado revient à violer leur intimité.

Mais, il y a toujours un « mais ». Que faire si votre enfant est soudainement recroquevillé sur lui-même ? Que faire si vous soupçonnez qu’il a de mauvaises fréquentations ? Que faire si vous craignez pour sa sécurité ? C’est pour répondre à toutes ces inquiétudes que beaucoup de parents optent finalement pour installer un logiciel espion sur le téléphone de leurs enfants.

Vous avez des doutes au sujet de votre conjoint

Bien que les logiciels espions aient été développés dans le but de rassurer les parents inquiets, de nombreuses personnes les utilisent en réalité pour confirmer leurs doutes au sujet de la fidélité de leur conjoint. Etant donné les nombreuses fonctionnalités de surveillance d’un outil de ce genre, il est vrai que c’est très tentant !

D’ailleurs, il suffit de faire un petit tour sur internet pour trouver de nombreux témoignages. J’ai par exemple lu celui de Thibault, qui a décidé d’installer un logiciel espion sur le téléphone de sa compagne, quelques semaines avant leur mariage. Et bien il ne regrette pas du tout de l’avoir fait et conclu ironiquement qu’il a économisé non-seulement la cérémonie de mariage, mais aussi le divorce !

C’est le cas qui m’a le plus marqué, j’en ai lu des dizaines et des dizaines. D’ailleurs, il semblerait que les Français soient particulièrement friands de ce genre d’outils ! Dans cet article paru dans Le Monde, le directeur d’un développeur de logiciel espion explique qu’il s’agit du plus gros marché d’Europe.

Alors, si vous songiez espionner votre conjoint en douce, vous pouvez apaiser votre culpabilité : c’est une pratique courante et beaucoup de personnes le font ! Toutefois, gardez bien à l’esprit que surveiller quelqu’un à son insu est puni par la loi. Vous risquez tout de même 45.000 euros d’amande et 1 an de prison. A ce sujet, je vous invite à consulter le Règlement Général sur la Protection des Données.

Vous êtes chef d’entreprise

Il existe un dernier cas qui justifie l’utilisation d’un logiciel espion. C’est celui où vous êtes chef d’entreprise et que vous souhaitez vous assurer que vos employés ne se servent pas de leur téléphone corporatif à des fins personnelles pendant les heures de travail. Bien entendu, ici encore il faudra vous plier à la législation française. Dans ce cas, vous pouvez aller faire un tour sur ce site, où est très bien expliqué.

En plus de pouvoir contrôler vos employés au niveau des messages envoyés, vous pourrez également vous assurer que l’ensemble du téléphone soit uniquement utilisé à des fins professionnelles. Comme je vous le disais un peu plus tôt, les logiciels espions vous permettent d’exercer une surveillance totale sur le téléphone cible. Vous pourrez donc surveiller les mails, la localisation GPS ou encore, la navigation internet.

Au passage, vous luttez efficacement contre le vol d’informations sensibles. Selon le secteur sur lequel vous évoluez, une fuite d’information peut vous coûter (très) cher !

Foire Aux Questions : l’avis des consommateurs

Quelqu’un peut-il installer une application espionne sur mon téléphone à distance ?

Oui, c’est possible d’opérer un téléchargement et une installation à distance sans jailbreak et sans root en envoyant un lien que la personne cliquera. Toutefois, si la personne que vous espionner n’est pas au courant, ce n’est pas légal.

Est-ce qu’un logiciel espion peut être installé par SMS ?

Oui, c’est tout à fait possible s’ils communiquent avec vous. Certaines personnes envoient un lien d’installation dans une image par SMS et demandent à la cible de cliquer dessus.

Les applis espionnes peuvent-elles être détectées ?

Les experts disent que non, les logiciels espions sont conçus pour être cachés à l’utilisateur. Donc, si vous choisissez une version fiable, elle n’est techniquement pas détectable.